Un drone à Noël, un cadeau empoisonné ?

Un drone à Noël, un cadeau empoisonné ?

Inconnu du grand public il y a encore quelques années , les drones ont envahi peu à peu  notre quotidien surtout en période de Noël. Les drones sont les cadeaux prisés de cette année 2017. Prix abordables, nombreux sont ceux qui en fait de leur drone leur  nouveau joujou.

Pour Noël, mieux vaut réfléchir à deux fois avant d’offrir un drone.

  1. Le drone est devenu un cadeau de plus en plus tendance. Dans les rayons high tech ou voir même jouets, il se décline sous toutes les formes et dans des gammes de prix très larges mais ce “gadget” est loin d’être un jouet anodin, les risques d’accident dus à leur usage sont néanmoins considérables (voir un exemple en vidéo ci dessous)
  2. La réglementation pourrait aussi en faire un cadeau empoisonné! En effet, l’utilisation des drones est toutefois encadrée par des règlements très stricts en France et certains vendeurs  se gardent bien de le rappeler !

Conclusion: Réfléchissez bien avant d’offrir ce type de cadeau à votre enfant pour vous même, documentez vous bien sur la législation de la direction générale de l’aviation civile ainsi que du risque tant au niveau sécurité que pénal…

Vous pouvez retrouver plus d’informations concernant la réglementation ici

A Propos De l'Auteur

Laurent Guglielmetti

Pas de Commentaire

Laisser une Réponse